Présentation

Qui sommes nous ?

TAMANA.

[Ta’mà’na]

adjectif •  Qui se trouve bien là où il est et qui souhaite y rester le plus longtemps possible

Notre mission : améliorer le quotidien de la population malgache

TAMANA est une association humanitaire créée en décembre 2021, reconnue d’intérêt général et régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a pour mission d’améliorer le quotidien de la population malgache.

Née de la prise de conscience des problématiques auxquelles la population malgache est confrontée, cette association a pour objectif d’y remédier, et d’accompagner la population vers un mode de vie plus sain, où leur bien-être est au centre des préoccupations.

Après 5 ans au sein d’une association et ONG à Madagascar, sa présidente s’est nourrie de l’atmosphère malgache et fonde TAMANA dans le but de poursuivre et amplifier les actions humanitaires sur le terrain.

TAMANA signifie en malgache ce sentiment de bien-être lorsque l’on se trouve bien là où l’on est et qu’on souhaite y rester le plus longtemps possible.

TAMANA a ainsi pour objectif de susciter et participer à des projets humanitaires pour venir en aide aux populations dans le besoin tout en développant un accompagnement global (santé, social, éducation) en valorisant le partage et la solidarité à Madagascar.

TAMANA c’est construire des environnements qui facilitent le quotidien, des environnements où l’on se sent bien.

Lisa LACROIX et Isabelle LACROIX, fondatrices de TAMANA